Trois VUS de plus pour Cadillac en préparation - Actualités

Archive

Trois VUS de plus pour Cadillac en préparation

Trois VUS de plus pour Cadillac en préparation

Luc-Olivier Chamberland

25 novembre 2015

Cadillac vit l’une des plus prolifiques expansions de sa longue histoire. Depuis quelques années, on multiplie les lancements au niveau des berlines comme en témoignent les ATS, CTS et plus récemment la grande CT6.

Avec le dévoilement du XT5 2017, on comprend que l’aspect utilitaire sera aussi au cœur des projets de la marque de prestige de GM. On découvre certainement le XT5 dans le cadre du Salon de Los Angeles, mais il reste encore beaucoup d’espace vers le bas et vers le haut entre le XT5 et l’Escalade.

Conséquemment, on s’enlignera sur la nomenclature de BMW pour faire les associations. On verra donc d’ici 2018, un XT3 qui ira s’attaquer directement au BMW X3. De taille compacte, il arrivera dans un segment inconnu de Cadillac jusqu’à maintenant. Il sera selon toute vraisemblance construit sur la même plate-forme que l’ATS.

Plus petit, ce sera le XT1. Ce dernier jouera dans les plates-bandes du X1, Audi Q3 et Mercedes-Benz GLA. Là encore, les informations sont limitées, mais l’adoption de L4 turbo de 2,0 litres est presque certaine considérant les offres des compétiteurs.
Finalement, on ira plus haut que le XT5 avec le XT7. On comblera le vide béant et l’on répondra de cette manière à la demande croissante pour les multisegments à sept ou même huit places. Sans proposition chez BMW, c’est l’Audi Q7 et le Mercedes-Benz GLS qui seront attaqués.

À cela, on ajoute que Cadillac introduira au cours de cette période, qui n’ira pas plus loin que la fin de la décennie, une berline CT8 verra le jour et qui sera évidemment plus prestigieuse encore que la CT6.

À lire également :
Lancement nord-américain du Cadillac XT5 2017,
Cadillac XT5 2017, une nouvelle expression 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer