Trois Rolls-Royce Ghost Mysore Collection pour Abu Dhabi - Actualités

Archive

Trois Rolls-Royce Ghost Mysore Collection pour Abu Dhabi

Trois Rolls-Royce Ghost Mysore Collection pour Abu Dhabi

Gilles Olivier

23 février 2015

Avec le concours de sa division “Bespoke”, spécialisée dans la personnalisation de modèles Rolls-Royce, la marque britannique a pris goût à concevoir des modèles à série limitée. La dernière en liste porte le nom Ghost Mysore Collection. Elle sera produite en seulement trois unités, toutes réservées au marché d’Abu Dhabi.

Son nom fait référence au sultan Tipu qui a régné en Inde au cours du 18e siècle, qu’on avait surnommé le Tigre de Mysore. Il est important de savoir qu’en langue arabe le mot Mysore signifie pouvoir et richesse. Les Rolls-Royce ont toujours été des voitures très prisées par les rois du pétrole et tout récemment, la marque anglaise a produit l’unique Phantom Drophead Coupé Maharaja réservée à des clients fortunés de Dubaï.   

La Rolls-Royce Ghost Mysore Collection se différencie des autres modèles de la gamme par sa carrosserie de couleur deux tons mélangeant le bleu et le gris, son paon peint à la main sur les ailes, ses jantes en alliage qui lui sont propres et surtout par sa célèbre statuette « Spirit of Ecstasy » en or. À l’intérieur, on a brodé de superbes têtes de tigre sur chacun des appuie-tête, auxquels vient s’ajouter le dessin d’un beau paon au niveau de la console centrale arrière. Très éclairé, l’habitacle reçoit des sièges en cuir blanc, des boiseries très claires et une moquette toute en bleue.

Basée sur un modèle à empattement allongé, la Rolls-Royce Ghost Mysore Collection est propulsée par un moteur V8 de 6,6 litres, qui pour la circonstance produit une force de 570 chevaux. Il est accouplé à une transmission automatique à huit rapports.

Abu Dhabi
C’est la capitale des Émirats arabes unis et la troisième ville en importance après Dubaï et Charjah. D’une population qui avoisine les 600 000 habitants, c’est un centre industriel et politique d’importance majeure dans ce beau coin de pays.
    

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer