Trois nouveaux Cadillac Escalade en préparation? - Actualités

Archive

Trois nouveaux Cadillac Escalade en préparation?

Trois nouveaux Cadillac Escalade en préparation?

Luc-Olivier Chamberland

22 septembre 2015

Le Cadillac Escalade est l’un des véhicules les plus populaires de la gamme Cadillac, mais aussi l’un des plus onéreux. Avec l’arrivée de la nouvelle génération en 2015, on découvrit un produit nettement plus mature, mais toujours livrable avec une seule motorisation. Considérant l’ampleur du marché et l’arrivée d'une nouvelle concurrence, Cadillac prendra le taureau par les cornes en introduisant possiblement trois autres variantes de son Escalade.

L’une des plus attendues est une gamme V qui récupèrerait les bases du V8 de 6,2 litres de la CTS-V avec ses 640 chevaux. Pour l’utilitaire, si l’on maintient cette puissance intacte, il deviendrait le plus véloce VUS au monde, une caractéristique que Cadillac apprécierait certainement, tout comme ses clients. L’Américaine jouerait directement dans les plates-bandes du Mercedes-AMG GL63.

Pour se distinguer dans le monde du luxe, la motorisation est importante, mais il en va de même pour la présentation de l'habitacle. Déjà, la présentation intérieure de l’Escalade se situe à des années-lumière de ce qu’elle était, mais les consommateurs en veulent toujours plus. S’inspirant de la série Autobiography chez Land Rover, Cadillac introduira aussi une version qui repoussera ses propres limites en matière de prestige et de confort. Pour le moment, on ne connaît l’ampleur des modifications qui y seront faites, mais on vise selon Cadillac ce qui se fait de mieux.

Sur un point de vue plus terre-à-terre, le V6 de 3,6 litres, encore une fois de la CTS, arrivera sous peu. Sous sa configuration V-Sport, il développe pas moins de 420 chevaux ce qui serait suffisant pour mouvoir avec aisance l’Escalade. De cette façon, Cadillac répondrait au Lincoln Navigator qui vient avec le V6 EcoBoost de 3,5 litres à 380 ch.  

À lire également :
Essai du Cadillac SRX 2015
Essai du Lincoln Navigator 2015

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer