Toyota va participer à un rallye avec... une FCV? - Actualités

Archive

Toyota va participer à un rallye avec... une FCV?

Toyota va participer à un rallye avec... une FCV?

Vincent Aubé

30 octobre 2014

Le prochain chapitre en matière de voiture verte arrive bientôt au sein de Toyota. En effet, la berline FCV (pour Fuel Cell Vehicle) sera commercialisée sur notre continent (en Californie au début) et en Europe, et ce, à compter de l’été 2015. En développement depuis 20 ans, la FCV sera la première Toyota carburant à l’hydrogène en vente libre.


Pour mousser l’arrivée de cette voiture spéciale – et de démontrer sa robustesse –, Toyota a décidé d’inscrire une version légèrement modifiée de la FCV à la dernière manche de la saison du championnat de rallye japonais.


Bien entendu, la vocation environnementale de cette voiture fait en sorte qu’elle n’a aucune chance de remporter quoi que ce soit face à des bolides de rallye conçus pour battre des records de vitesse. C’est pourquoi cette FCV spéciale servira de voiture de tête pour l’événement. La mission d’une voiture de tête lors d’un rallye est d’assurer l’intégrité du tracé avant que les bolides s’élancent à vive allure.


Le rallye de Shinshiro, dans la préfecture d’Aichi, se tiendra ce weekend (1er et 2 novembre 2014), la FCV étant chargée de parcourir les 285 km de l’épreuve, tout cela sans émettre la moindre émission. Quant aux véhicules qui participeront officiellement à cette dernière manche, eh bien, disons que leurs émissions seront 100% plus polluantes que celles de la FCV!
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer