Toyota utilisera plus d'aluminium - Actualités

Archive

Toyota utilisera plus d'aluminium

Toyota utilisera plus d'aluminium

Vincent Aubé

6 octobre 2014

Il semble que l’aluminium va devenir un matériau de choix pour habiller nos voitures dans les années à venir. En effet, après la camionnette Ford F-150 2015 qui reçoit une carrosserie entièrement en aluminium, c’est au tour du constructeur Toyota d’annoncer via le réputé magazine Automotive News que certains modèles seront munis de composantes en aluminium à l’extérieur pour alléger le poids total et, bien entendu, réduire la consommation théorique de ceux-ci. Évidemment, l’aluminium est utilisé par l’industrie depuis bon nombre d’années, mais ce phénomène était généralement limité aux modèles plus dispendieux.


Le Lexus RX350 2016 serait le premier à bénéficier de cet allègement avec un capot et un hayon en aluminium, un chois plutôt logique considérant la popularité de ce dernier. L’autre véhicule visé par cette réingénierie serait la populaire Camry, et ce, à partir de 2018. Il faudra donc attendre à la prochaine génération avant de voir apparaître des composantes en aluminium sur cette berline intermédiaire.
 

Pour faire face à une demande importante – la Camry est la Toyota la plus vendue aux États-Unis après tout –, le constructeur nippon devra être prêt. Heureusement, une coentreprise entre Toyota Tsusho Corporation, une filiale de Toyota, et Kobe Steel, une compagnie américaine, est sur le point d’être signée. Cette coopération permettrait à Toyota d’avoir accès à tout l’aluminium dont elle aurait besoin pour assembler ses nouveaux modèles plus légers.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer