Toyota Supra conduite par Paul Walker dans Fast & Furious : 185 000 $ - Actualités

Archive

Toyota Supra conduite par Paul Walker dans Fast & Furious : 185 000 $

Toyota Supra conduite par Paul Walker dans Fast & Furious : 185 000 $

Germain Goyer

20 mai 2015

Il y a quelques semaines, nous vous avions annoncé que la Toyota Supra 1993 conduite par Paul Walker dans le film Fast & Furious (Rapides et dangereux) allait être mise à l’encan.

Les organisateurs de cet encan avaient prédit qu’elle se vendrait entre 150 000 et 200 000$ US. Ces derniers ont visé juste, car nous venons d’apprendre qu’elle s’est vendue pour la modique somme de 185 000$ US. L’encan Mecum se déroulait à Indianapolis la fin de semaine dernière.

Si cette voiture est aussi prisée, la mort subite de l’acteur Paul Walker suite a un accident d’auto est assurément l’un des facteurs principaux qui a fait augmenter la valeur de cette automobile. Rappelons-nous de la scène au cours de laquelle, Brian O'Connor, personnage incarné par Paul Walker, court au volant de sa Toyota Supra orange contre le Dodge Charger noir de Dominic Toretto, interprété par Vin Diesel.

Considérant que l’on peut dénicher une Toyota Supra de cette génération en bonne condition pour environ 15 000 à 20 000$, il ne fait aucun doute que le rôle qu’elle a joué au cinéma représente une valeur ajoutée.

L’exemplaire qui s’est vendu 185 000$ US est caractérisé par un moteur 6-cylindres en ligne 2JZ-GE développant 220 chevaux-vapeur, une boîte manuelle à 5 rapports, une cage de protection, un volant Sparco, des pneus Yokohama, des jantes Dazz, des bonbonnes d’oxyde nitreux en plus d’une peinture excentrique.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer