Toyota refait la camionnette de Marty McFly - Actualités

Archive

Toyota refait la camionnette de Marty McFly

Toyota refait la camionnette de Marty McFly

Luc-Olivier Chamberland

23 octobre 2015

Étant maintenant dans le futur selon l’horloge à voyager dans le temps de la Delorean, Toyota fait un clin d’œil à la camionnette que conduisait Marty McFly dans la production hollywoodienne Retour vers le futur II. On découvre donc en marge de l’engouement des cinéphiles, une interprétation de Toyota de ce que serait devenu le véhicule avec la présentation d’une version unique du Toyota Tacoma 2016.

On voit un Tacoma passablement modifié pour le plaisir de l’exercice. On récupère toutefois les dogmes et les distinctions de la camionnette de 1985. On arrive avec une peinture noire avec une inscription au pilier central D-4S pour l’injection directe et l’on change l’ouverture de la benne en remplaçant le TACOMA par un grand TOYOTA en blanc comme dans les années 1980. On va plus loin en apposant des garde-boue derrière les roues et en transformant les lentilles arrière à trois couleurs, un autre sourire au passé.

Bien que l’on reprenne les thèmes du film et des années 1980, on propose malgré tout des accessoires de nos jours avec des barres de protection à l’avant avec des phares enveloppés de jaune, d’énormes pneus BFGoodrich All Terrain montés sur des jantes d’origine TRD à deux tons. Pour relever le tout, on intègre des suspensions pour les activités hors route.

Assemblé simplement pour le plaisir, ce « concept » n’aura pas de suite et ne verra pas la production. Il servira comme bête de foire dans différentes expositions un peu partout aux États-Unis. 

À lire également :
Essai du GMC Canyon 2015,
Essai du Ford-F-150 2015,
Essai de la Toyota Yaris berline 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer