Toyota rappelle sa dernière Prius  - Actualités

Archive

Toyota rappelle sa dernière Prius

Toyota rappelle sa dernière Prius

Vincent Aubé

12 octobre 2016

Le constructeur Toyota a annoncé mercredi qu’il allait procéder à une campagne de rappel à l’échelle mondiale. Près de 340 000 modèles Prius assemblés entre le mois d’août 2015 et octobre 2016 sont affectés par ce rappel d’envergure. Au Japon, c’est près de 210 000 véhicules qui devront être réparés, tandis que l’Amérique du Nord compte pour 94 000 Prius à réviser. Les autres véhicules ont été vendus en Europe, en Australie et ailleurs dans le monde.

Au pays, Toyota Canada a indiqué que ce problème relié au frein de stationnement affectait 2780 berlines Prius 2016 et 2017.

Voici ce qu’a révélé la division canadienne du constructeur : « Sur les véhicules concernés, il se peut que le frein de stationnement devienne inopérant. Si cela se produit et que le conducteur sort du véhicule alors que le levier de vitesses est laissé à une position autre que « P » (stationnement) et que le contact est établi, le véhicule pourrait se mettre à rouler, augmentant ainsi le risque de collision ».

Toyota Canada s’engage à communiquer avec les propriétaires de véhicules par courrier prioritaire le plus rapidement possible afin de procéder aux ajustements nécessaires. Les concessionnaires devront ajouter des agrafes sur le dessus des soufflets pare-poussière du câble de frein de stationnement, ce qui devrait assurer que le câble fonctionne.

À lire également :
Les voitures de Donald Trump
Essai de la Toyota Prius Prime 2017
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer