Toyota produira le U2 Urban Utility Concept - Actualités

Archive

Toyota produira le U2 Urban Utility Concept

Toyota produira le U2 Urban Utility Concept

Luc-Olivier Chamberland

9 février 2016

Nous connaissons le concept Toyota U2 Urban Utility depuis son « premier » lancement en 2014 au World Maker Fair de New York. Toutefois, il sera présenté pour la toute première fois dans un salon à Toronto dès cette semaine. Alors qu’il ne semblait être qu’une étude de style, on apprend qu’il pourrait bien être produit.

Toyota suivra ainsi les traces de Nissan (NV200), Mercedes-Benz (Metris), Ford (Transit Connect), RAM (ProMaster City) et Chevrolet (Express City) dans l’univers des petits camions commerciaux. Toyota brille par son absence dans ce segment en Amérique du Nord. C’est un fait étonnant puisque Toyota construit de tels véhicules partout ailleurs dans le monde.

Même s’il s’agit d’un fourgon, Toyota a fait un effort réel quant au design. On note plusieurs éléments qui le rendent plus intéressant qu’une simple boite blanche. On observe des arches de roues proéminentes et des panneaux de carrosserie sculptés. Il est certain que la version de production sera moins « jazzée », mais les fondations sont agréables. Cyril Dimitris, le vice-président des ventes de Toyota Canada, s’exprime sur ce concept : « Avec ses panneaux de toit rétractable et les possibilités de configuration unique de ses longerons, le U2 Concept n’a de limites que l’imagination. Notre équipe nord-américaine de design a viré chaque pierre pour créer un concept qui répond aux besoins et à la culture des travailleurs-artisans. »

Toronto est la première visite du U2 Urban Utility Concept dans un Salon. Toutefois, il sera officiellement présenté aux Américains à Chicago. Toyota n’a plus l’intention de rester absent de ce segment très lucratif. Les temps changent et l’univers du fourgon commercial est plus vivant que jamais.

À lire également :
Essai de la Toyota Prius 2016
Rappel de 320 000 camions Toyota

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer