Toyota Prius 2016, on connaît la puissance - Actualités

Archive

Toyota Prius 2016, on connaît la puissance

Toyota Prius 2016, on connaît la puissance

Luc-Olivier Chamberland

13 octobre 2015

À mesure que la nouvelle Toyota Prius 2016 approche de sa commercialisation, on apprend plus de détails. Après son dévoilement esthétique et de la cabine, c’est maintenant au tour de la motorisation d’être confirmée. Il reste toutefois, un grand mystère, quelle sera sa consommation de carburant et quelle sera son autonomie en mode 100 % électrique?

Suivant les introductions de la Prius 2016 à Las Vegas et à Francfort, on découvre d’autres données. On apprend aujourd’hui que la Prius reçoit un L4 DOHC VVT-i de 1,8 litre de 97 chevaux avec un couple de 105 lb-pi à 3 600 tr/min. Toyota annonce que la configuration mécanique permet de diminuer de la friction des pistons, donc un meilleur usage de l’essence.

Sur le plan purement électrique, on ajoute un moteur de 73 ch. Ce dernier aussi limite les pertes dues aux frottements. On réduit de l’ordre de 20 % par rapport à l’ancienne génération. Pour ce qui est de la batterie, on inclus une nouvelle approche avec le nickel métal (MiMH). Un des points positifs est le fait qu’elle est entièrement intégrée à l’arrière du dossier de la banquette de deuxième ligne. De cette manière, Toyota conserve le volume du coffre pratiquement intégralement. Le consommateur obtient ainsi une aire de 502 litres.

Malheureusement, on doit encore attendre pour ce qui est des côtes de consommation. En effet, on suppose que Toyota nous réserve la surprise pour le Salon de Los Angeles en Californie. On se souvient d’ailleurs qu’avec le Japon, l’état de la côte ouest américaine est l’un des plus grands acheteurs de Toyota Prius. 

À lire également :
Essai de la Toyota Yaris berline 2016,
Essai de la Nissan Leaf 2015

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer