Toyota GT 86 Shooting Brake Concept : le constructeur osera-t-il? - Actualités

Archive

Toyota GT 86 Shooting Brake Concept : le constructeur osera-t-il?

Toyota GT 86 Shooting Brake Concept : le constructeur osera-t-il?

Vincent Aubé

6 mai 2016

Alors que les ventes du coupé Scion FR-S stagnent quelque peu depuis un an – en Amérique du Nord du mois –, voilà que l’aile australienne de Toyota présente ceci : un concept Toyota GT 86 Shooting Brake ou, si vous préférez, une version résolument plus pratique du coupé abordable.

En plus de l’espace additionnel dans le coffre, la hauteur du toit à l’arrière permet sans aucun doute à des passagers de grande taille de prendre place à la deuxième rangée, en plus d’installer un support de toit pour transporter une planche de surf, un vélo ou même une boîte de transport.

« Le concept Shooting Brake constitue une option intéressante pour les couples actifs ou s’avère une deuxième voiture pour les familles qui recherchent un véhicule différent. Parfaite pour les fins de semaine loin de la maison ou pour les sessions en piste, il s’agit d’une voiture qu’on achète avec la tête et le cœur. », a déclaré, Brad Cramb, directeur marketing de Toyota Australie.

Le chef ingénieur du projet GT86, Tetsuya Tada, aurait été fort impressionné lors d’une visite en Australie par un modèle à l’échelle réalisé par la division australienne. En fait, le principal intéressé a tellement adoré l’idée qu’il a autorisé la construction d’une version grandeur nature de l’étude de style aux quartiers généraux de Toyota au Japon.

Le prototype qui n’est pas prévu pour la production en série au moment d’écrire ces lignes est tout de même fonctionnel pour une utilisation sur route. Bien que le communiqué ne divulgue aucune information sur ce qui se trouve sous le capot, il est permis de spéculer sur l’utilisation de la mécanique en service depuis quelques années déjà, soit le 4-cylindres boxer de 2,0-litres développant 200 chevaux-vapeur.

Toyota sera-t-il tenté de commercialiser une telle version de son coupé marginal? Il y a fort à parier que non, d’autant plus que le prototype que vous apercevez en ce moment ne profite pas des nouveautés apportées au coupé en 2017 (jantes, nouveau faciès, etc.). Mais bon, advenant une réponse très favorable du public, Toyota pourrait reconsidérer sa position, ne sait-on jamais?

À lire également :
Scion FR-S 2016 : amusante, même en hiver!
Deux Ford Mustang réunies par 50 ans d'histoire
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer