Toyota et Uber en viennent à une entente de principe - Actualités

Archive

Toyota et Uber en viennent à une entente de principe

Toyota et Uber en viennent à une entente de principe

Vincent Aubé

24 mai 2016

Le constructeur Toyota vient de signer une entente de principe avec la compagnie Uber dans l’unique but d’explorer de nouvelles avenues au sein des marchés où le partage automobile devient de plus en plus populaire.

Au moment d’écrire ces lignes, les détails demeurent vagues, mais il est déjà admis que différents essais seront mis en branle. Bien entendu, les villes choisies devront répondre à un certain nombre de facteurs comme les lois locales, les besoins de la clientèle ainsi que le potentiel commercial.

L’un des éléments qui ressort de cette entente va permettre aux conducteurs Uber de pouvoir louer un véhicule Toyota via l’entité Toyota Financial Services et de pouvoir rembourser les paiements à l’aide des revenus générés par la conduite en tant que membre Uber.

« Nous sommes excités que Toyota, le plus gros constructeur automobile au monde, décide d’investir dans Uber dans le cadre d’un partenariat mondial plus large. Les véhicules Toyota sont parmi les voitures les plus populaires au sein de la plateforme Uber et nous sommes enthousiasmes à l’idée de collaborer avec Toyota », a déclaré Emil Michael, chef d’entreprise chez Uber.

Les deux nouveaux partenaires vont aussi explorer d’autres avenues de collaboration comme la possibilité de développer des applications pour supporter les conducteurs Uber en plus d’établir un programme spécial de flottes pour vendre des véhicules Toyota et Lexus aux conducteurs impliqués.

À lire également :
La vitesse tue? Vraiment?
La qualité initiale du Tesla Model X remise en question par Fortune

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer