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Toyota demeure le numéro un mondial

Toyota demeure le numéro un mondial

Gilles Olivier

21 janvier 2015

En 2014, on a eu droit à une lutte de titans entre Toyota et Volkswagen, à savoir lequel de ces deux manufacturiers allait décrocher le titre de meilleur vendeur de l’année. Nous savions déjà que General-Motors allait perdre sa 2e position au profit de Volkswagen. Aujourd’hui, on apprend que c’est Toyota qui demeure le numéro un mondial tout juste devant le constructeur allemand. Deux géants qui ont livré plus de 10 millions de véhicules en 2014.

De son côté, la marque japonaise a écoulé 10,23 millions de véhicules, dont les ventes sont en hausse de 3%, et ce, avec la complicité de ses marques Daihatsu, Hino, Lexus et Scion. Pour réaliser ses objectifs, Toyota compte sur 330 000 employés à travers le monde, ainsi qu’à sa cinquantaine d’usines. En 2008, Toyota avait ravi le pôle position à General-Motors, qui avait détenu ce titre pendant plus de 70 ans. La marque américaine était redevenue la marque la plus populaire en 2011. Un titre à nouveau perdu en 2012 qui depuis fait office de chef de file du secteur. Aujourd’hui, le géant japonais est dirigé par Akio Toyota, petit-fils du fondateur de la marque.

Tout récemment, Volkswagen a annoncé ses chiffres de ventes pour l’année 2014 qui se sont élevées à 10,14 millions. Des résultats impressionnants pour un constructeur solidement installé en Chine. Le groupe Volkswagen regroupe les marques Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, SEAT, Skoda, Volkswagen, les poids lourds MAN et Scania, ainsi que les motos Ducati.

Finalement, General-Motors passe de la deuxième à la troisième place, en enregistrant des ventes globales de 9,92 millions de véhicules. Les principales livraisons de la marque américaine se font sur les marchés nord-américains et chinois.
 

 

 

 

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