Toyota Camatte Petta Concept : apprendre à conduire aux enfants - Actualités

Archive

Toyota Camatte Petta Concept : apprendre à conduire aux enfants

Toyota Camatte Petta Concept : apprendre à conduire aux enfants

Luc-Olivier Chamberland

1 juin 2017

Si l’automobile est un jouet pour bien des adultes, c’est aussi le cas pour bien des enfants qui sont fascinés par tout ce qui a quatre roues. Dans le cadre du Tokyo Toy Show au Japon qui ouvre ses portes aujourd’hui, Toyota arrive une collection de petites voitures, les Camatte qui sont construits spécialement pour les bambins.

Non seulement les Camatte sont assemblés pour les enfants, durant la présentation Toyota va même leur donner des cours de conduite de base sur le fonctionnement d’une automobile. Ils auront l’occasion de comprendre les principes d’un accélérateur, les freins et certaines dynamiques. Le tout débutera sur un simulateur avant de passer aux choses sérieuses dans le plus récent concept Camatte de Toyota, le Toyota Camatte Petta. Étant hautement modulaire, les enfants pourront décorer « leur » bolide comme ils le voudront grâce à des décalques et des aimants qu’ils pourront coller sur la carrosserie. Pour faire plaisir autant aux jeunes hommes et aux jeunes femmes, deux versions du véhicule ont spécialement été fabriquées pour l’occasion.

Innovant les Petta s’inscrivent dans une longue lignée de Camatte que Toyota présente sporadiquement depuis les cinq dernières années. Bien qu’aucun Camatte n’ait encore rejoint la production, on se rappelle des modèles 57, 57S, Roadster et Hajimi. Au compte, les enfants qui vivront cette expérience garderont un beau souvenir d’autant plus que Toyota leur remettra une plaque d’immatriculation avec une photo d’eux et de leur voiture.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer