Toyota C-HR Concept : à Toyota de jouer les miniatures - Actualités

Archive

Toyota C-HR Concept : à Toyota de jouer les miniatures

Toyota C-HR Concept : à Toyota de jouer les miniatures

Daniel Rufiange

3 octobre 2014

Les petits véhicules utilitaires sport se multiplient dans l’industrie et si l’on se fie à l’un des produits vedettes du stand de Toyota au Mondial de l’Automobile, le marché va bientôt compter sur un nouveau joueur.

Le C-HR, encore au stade de concept, comme en témoignent ses lignes et ses roues de 21 pouces, sera éventuellement commercialisée par la firme nippone. Pour l’instant, ce dernier serait exclusif au marché européen, mais considérant la popularité de ce type de produit et du fait que l’éternel rival Honda s’apprête à offrir le HR-V, il ne faudrait pas se surprendre de voir le C-HR débarquer un jour chez nous.

En attendant, on ne peut que reconnaître que ce qui nous est présenté cette semaine a du potentiel. Toyota y aurait mis de l’ADN de la Scion FR-S, tant au niveau du style que de l’agrément de conduite. Voilà qui serait intéressant.

Quant à ce style, il est le résultat d’un travail d’équipe entre différents bureaux de design du constructeur. Il met de l’avant une philosophie stylistique appelée Keen Look. Cette dernière est le bébé de Tokuo Fukuichi, le responsable du design chez Toyota. Il s’agit d’une demande du président de Toyota, Akio Toyoda, le petit-fils du fondateur de la compagnie.  

On souhaite transformer complètement l’image de ses produits chez Toyota.

Personne ne s’en plaindra.

À ce niveau, le C-HR est un premier pas dans cette direction.

Autrement, ce démonstrateur profiterait d’une motorisation à la Toyota Prius. Notez l’usage du conditionnel ici; Toyota n’a rien annoncé de précis à ce chapitre.

La présentation de ce concept a de quoi donner de l’espoir, malgré tout. Il faudra toutefois être patient; nous sommes encore loin d’une version prête à être commercialisée.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer