Toyota au Salon de Francfort - Actualités

Archive

Toyota au Salon de Francfort

Toyota au Salon de Francfort

Luc-Olivier Chamberland

15 septembre 2015

C’est maintenant fait, nous avons une quatrième génération de la Toyota Prius avec le modèle 2016. Toyota espère indéniablement rester au sommet des ventes mondiales lorsqu’il est question de véhicules hybrides. Non seulement, la Prius 2016 s’est pointée, on découvre un deuxième opus d’un sympathique utilitaire sport urbain le C-HR II Concept.

Toyota Prius 2016
La Prius arrive entièrement refaite pour 2016. On propose un design qui est nettement plus expressif que tout ce que l’on put voir à ce jour sur la berline à hayon. Les traits sont singuliers et surchargent passablement la carrosserie de la voiture. Il n’en demeure pas moins que c’est distinctif sinon original.

Sur le plan technique, la Prius va de l’avant. Plus longue de 60 mm, plus large de 15 mm et 20 mm plus bas, la nouvelle Prius accueille la plate-forme TNGA (Toyota New Global Architecture). De ce fait, on obtient une rigidité structurelle de 60 % supérieure. On insiste aussi sur le fait que le centre de gravité est beaucoup plus bas pour améliorer la stabilité et le comportement routier.

On nous confirme que l’on verra une diminution de 10 % de la consommation alors que la combustion interne est majorée de 40 %. Toujours sur l’aspect de la mécanique, les batteries nickel métal sont plus compactes et seront plus efficaces à la recharge.

Toyota C-HR II Concept 2015
Toyota revient pour une deuxième fois avec un concept de petit utilitaire sport sous compact. Tout comme la première tentative, on met la table pour la suite des choses quant à l’arrivée de Toyota dans ce segment en vogue.

Construit sur la plate-forme « Toyota New Global », il reprend ainsi la même fondation que la nouvelle Prius. Il n’est donc pas surprenant de découvrir que le véhicule sera un hybride, ou du moins qu’une telle variante sera possible.

Pour le moment, on ne connaît que bien peu de détails, mais notre patience sera de courte durée. En effet, on estime le dévoilement de la version de production pour le Salon de l’auto de Genève en mars prochain.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer