Toyota à Detroit : une camionnette et une berline de performance - Actualités

Archive

Toyota à Detroit : une camionnette et une berline de performance

Toyota à Detroit : une camionnette et une berline de performance

Vincent Aubé

18 décembre 2014

Plus on se rapproche du Salon de Detroit, plus les détails sur les différents dévoilements officiels sont divulgués sur le web. Chez Toyota, il est déjà acquis qu’une refonte de la camionnette compacte Tacoma fera ses débuts devant la presse internationale, une stratégie qui semble directement reliée au retour de GM dans le segment avec ses nouvelles camionnettes Canyon et Colorado.
 

Selon les premières photos officielles du museau et du postérieur, il semble que le design très angulaire du 4Runner redessiné et de la camionnette pleine grandeur Tundra expliquent en partie l’influence derrière cette nouvelle approche. S’agira-t-il d’une refonte partielle, un peu comme l’avait fait Toyota l’an dernier avec le Tundra? Il est permis de spéculer en ce sens. Toutefois, y aura-t-il des nouveautés sous le capot ou même plus de gadgets à l’intérieur? Nous en saurons plus lors de la journée de presse le lundi 12 janvier prochain.
 

Chez Lexus, le sport sera à l’honneur comme en font foi ces deux premières images partielles d’un nouveau modèle tatoué de l’écusson F. Même si la division luxueuse demeure muette sur la silhouette qui portera fièrement cette tenue sportive, vous pouvez déjà parier un p’tit deux que cette voiture n’est en fait que la future GS-F. Aperçue à plusieurs reprises au courant des derniers mois – en tenue camouflée bien sûr –, cette nouvelle variante munie d’un moteur V8 viendrait s’immiscer aux côtés des BMW M5 et Mercedes-Benz E63 AMG de ce monde. En fait, à ce même salon américain, un autre constructeur présentera sa propre berline haute performance, j’ai nommé la nouvelle Cadillac CTS-V.

 

Comme vous pouvez le constater, cette nouvelle Lexus GS-F – s’il s’agit bel et bien de cette variante – aura droit à un faciès plus agressif (pare-chocs élargi et trappes d’aération plus imposantes), tandis que les jantes surdimensionnées abriteront des étriers de freins à disques plus mordants. Côté puissance, il faut s’attendre à plus de 500 chevaux, question de rester dans le giron des autres berlines sport du segment.
 

Dans le cas de cette nouvelle F, la présentation aura lieu le mardi 13 janvier. Les détails arriveront donc en cette deuxième journée officielle de la grande messe de Detroit.


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer