Toujours plus de détails sur la Mazda MX-5 2016 - Actualités

Archive

Toujours plus de détails sur la Mazda MX-5 2016

Toujours plus de détails sur la Mazda MX-5 2016

Gilles Olivier

13 mars 2015

Après avoir officialisé les principaux éléments mécaniques à philosophie Skyactiv de la Mazda MX-5 2016 offerte en Amérique du Nord, le constructeur japonais nous revient en divulguant de nouvelles spécifications qui touchent principalement les dimensions et le poids de la petite voiture des plus attendues.

On apprend que le petit roadster sera de dimensions légèrement inférieures à celles du modèle actuel, avec une longueur totale qui perd 105 mm, une largeur réduite de 20 mm et une hauteur qui s’est vue enlever 10 mm. Plus légère, son poids passe de 1 130 à 1 056 kilos pour la Mazda MX-5 à boite manuelle, soit en baisse de 67 kilos par rapport au modèle de 2015. Avec la transmission automatique, son poids augmente de 22 kg. Pour les ingénieurs de la compagnie, il s’agissait de réduire au maximum le poids de leur nouveau modèle afin de se rapprocher de celui du roadster Mazda MX-5 Miata d’origine.

Chez Mazda, on parle d’une opération réussie, car le nouveau MX-5 disponible sur les marchés européens, qui est mu par un moteur de 1,5 litre accouplé à une boite manuelle, ne pèse que 998 kilos, soit 4,5 kg de moins que la MX-5 de 1989.

Tel que déjà confirmé par le constructeur, la version américaine va être propulsée par un moteur quatre cylindres de la famille Skyactiv de 2,0 litres. Il développe une force de 155 chevaux et un couple de 148 lb-pi. De série, il est accouplé à une boite manuelle à six vitesses, sinon à une transmission automatique à six rapports offerte en option.

Quatre générations de Mazda MX-5
La Mazda MX-5 Miata a été dévoilée en première mondiale en 1989 au Salon de l’automobile de Chicago. La seconde mouture du joli roadster est apparue en 1998 tandis que la troisième génération a vu le jour en 2005. L’année suivante, Mazda lance son modèle MX-5 à toit rigide rétractable. Ce printemps, c’est la 4e mouture de la Mazda MX-5 qui va se retrouver sur nos routes offerte uniquement en version roadster à toit souple.


 
 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer