TOP 10 des VUS les moins gourmands en essence  - Actualités

Archive

TOP 10 des VUS les moins gourmands en essence

TOP 10 des VUS les moins gourmands en essence

Germain Goyer

12 juin 2015

Récemment, le réputé magazine Consumer Reports a dressé la liste des 10 VUS les moins énergivores. Étant donné la popularité de ce type de véhicules au Québec, cette liste est un véritable incontournable.

1. Subaru XV Crosstreck Hybrid
Combiné : 8,4
Ville: 11,2
Route: 6,7
Le XV Crosstreck Hybrid marie la technologie hybride et le rouage integral légendaire de Subaru, ce qui fait de lui en champion du palmarès.

2. Lexus RX 450h
Combiné : 9,0
Ville: 10,7
Route: 7,6
Avis aux intéressés, sachez qu’il fera peau neuve pour l’année prochaine. Le modèle 2016 a été dévoilé plus tôt au printemps au cours du Salon de l’Auto de New York.

3. Mercedes-Benz GLA 250
Combiné : 9,0
Ville: 12,4
Route: 6,7
Ce nouveau venu dans la gamme du constructeur allemand a d’abord fait parler de lui en raison de son style controversé, et maintenant, on souligne sa frugalité.

4. Subaru XV Crosstrek Premium
Combiné : 9,0
Ville: 12,4
Route: 6,9
Même sans l’ajout de la technologie hybride, le XV Crosstrek (Premium) réussit à se démarquer de la concurrence en termes d’économie de carburant.

5. MINI Countryman S
Combiné : 9,0
Ville: 12,4
Route: 7,1
Bien que des puristes lèvent le nez sur cette dernière, nombreux sont ceux qui apprécient ses quatre portières et sa consommation d’essence que l’on peut qualifier de raisonnable.

6. Subaru Forester 2.5i Premium
Combiné : 9,0
Ville: 13,1
Route: 6,7
Pour ce Top 10, Subaru complète le tour du chapeau avec le Forester.

7. Mazda CX-5 Touring 2.5L
Combiné : 9,4
Ville: 12,4
Route: 7,4
Si la consommation d’essence est votre seul et unique critère dans le processus d’achat d’un VUS, jettez un coup d’œil au tout nouveau Mazda CX-3.

8. Toyota Highlander Hybrid Ltd.
Combiné : 9,4
Ville: 13,1
Route: 7,4 7
Malgré sa taille nettement plus grande que celle des autres véhicules qui composent ce palmarès, le Highlander réussit tout de même à se frayer une place.

9. Nissan Juke SV
Combiné : 9,8
Ville: 13,1
Route: 7,6
Bien que son style ne fasse pas l’unanimité, on ne peut lui reprocher sa gourmandise une fois rendu à la pompe.

10. Toyota RAV4 XLE
Combiné : 9,8
Ville: 13,1
Route: 7,6
Demeurez à l’affût, Toyota vient tout juste de dévoiler l’édition 2016 du RAV4 hybride qui sera sans doute caractérisé par une consommation encore plus faible.

Il est à noter que ce palmarès n’a été dressé qu’en fonction d’un seul critère, soit celui de la consommation de carburant. Le véhicule se classant au premier rang n’étant nécessairement pas pour autant globalement un meilleur véhicule que celui qui se classe dixième. En milieu de peloton, on remarque aussi que les consommations combinées sont similaires et que les distinctions se font au niveau de la consommation sur route ou ville. Selon votre utilisation, il s’agit d’un point pertinent à observer.

Si vous avez appréciez la lecture de cette nouvelle, nous vous suggérons également :

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer