Tokyo, Toyota KIKAI Concept, le plaisir incarné - Actualités

Archive

Tokyo, Toyota KIKAI Concept, le plaisir incarné

Tokyo, Toyota KIKAI Concept, le plaisir incarné

Luc-Olivier Chamberland

28 octobre 2015

Le moindre que l’on puisse dire est que Toyota a certainement « volé le show » lors du Salon de l’auto de Tokyo. En effet, c’est avec un jouet pour le moins hétéroclite, mais au combien excitant. On découvre un exercice de style avec le KIKAI qui ne mènera à rien, mais qui incarne une belle touche de folie de la part de Toyota.

Indéniablement, on voit que les inspirations viennent de plusieurs places. Il y a une part de kart de golf, de Hot-Rod et clairement les escapades en « dune buggy » sur les plages de la Californie. Là où l’on peut observer toute l’audace de Toyota, c’est dans cette liberté de laisser les éléments mécaniques à nu. Il est certain qu’advenant une panne, le mécano ne cherchera pas très longtemps où sont les composantes!

Toyota étant Toyota, on ramène ça à un aspect nettement plus logique : « Ce véhicule nous encourage à mettre en lumière la beauté exceptionnelle de l’aspect mécanique d’une voiture. Plus terre-à-terre, le KIKAI nous ramène à l’ère tactile de l’automobile. »

Au niveau de la cabine, la simplicité est de mise. En fait, la seule originalité vient de la configuration à trois places, dont une centrale. Malheureusement, bien que l’on voie très bien la mécanique, nous demeurons dans le néant quant à la puissance. Il ne nous reste plus qu’à espérer que Toyota aura autant d’audace en apportant le KIKAI à la production!

À lire également :
Essai de la Toyota Yaris 2016,
Essai de la Scion iM 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer