Tokyo, Subaru dessine l’avenir de l’Impreza et du Forester - Actualités

Archive

Tokyo, Subaru dessine l’avenir de l’Impreza et du Forester

Tokyo, Subaru dessine l’avenir de l’Impreza et du Forester

Luc-Olivier Chamberland

28 octobre 2015

Subaru est passé maitre dans l’art de faire des concepts spectaculaires. Malheureusement, l’histoire nous a appris qu’entre les idées et la production, il y a un monde de sagesse et de retenue. Toutefois, suivant les nombreuses critiques face au manque d’expression des offres en salle d’exposition, Subaru nous a promis que l’on découvrira sous peu des lignes plus vivantes et plus agressives.

On arrive donc Salon de l’auto de Tokyo avec deux concepts, le premier est précurseur de la future Impreza alors que le second sous-entend un nouveau Forester ou un autre VUS plus petit.

Dans le cas du concept Impreza, on suggère avec une voiture qui est plus compacte que l’actuelle que l’on connaît. À l’image des plus récentes études de Subaru, l’allure générale est superbe. Prévu pour l’an prochain, on ne sait toutefois pas ce qui va rester du concept sur la production.

Sur le plan mécanique, on ne dévoile que peu d’information si ce n’est que l’on introduit une innovante plate-forme. Cette dernière se répandra dans la  gamme sous presque toutes les offres du constructeur.

Le Viziv Futur 2015 en est à sa troisième version. Déjà, on nous présenta précédemment des évolutions de ce petit VUS. La production n’est toujours pas arrivée, mais nos espoirs se dessinent de plus en plus rapidement. La grande question est maintenant de savoir si le Viziv servira de fondation stylistique pour la prochaine génération du Forester où bien si l’on verra l’introduction d’un deuxième VUS chez Subaru.  

À lire également :
Essai de la Subaru Impreza 2015,
Comparatif Subaru XV Crosstrek vs Mitsubishi RVR

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer