Tokyo, Porsche Macan GTS 2017, l’entredeux - Actualités

Archive

Tokyo, Porsche Macan GTS 2017, l’entredeux

Tokyo, Porsche Macan GTS 2017, l’entredeux

Luc-Olivier Chamberland

28 octobre 2015

Dans le cadre du Salon de l’auto de Tokyo, Porsche est arrivé avec une version très attendue qui marque le pond entre les Macan S et Macan Turbo. On découvre donc une autre variante, une troisième pour le marché canadien, le Porsche Macan GTS 2017.

En matière de design, il suit la tendance des GTS de la famille. On intègre des composantes décoratives peintes en noir notamment au niveau des prises d’air au bouclier. On profite des transformations à cet endroit pour lui donner une signature visuelle propre quant à la configuration des DEL.

On poursuit avec une applique en noir (sideblade), mais satiné cette fois, en bas de porte alors que l’on appose d’imposantes jantes en aluminium RS Spider Design aussi au fini mat. Pour l’arrière, on reste proche de la Turbo avec quatre grosses sorties d’échappement au sein d’un diffuseur.

Pour ce qui est de la cabine, on joue la carte spectacle avec une collection de pièces recouvertes en Alcantara et en cuir. On jouit de la présence de sièges aux supports sportifs pour maintenir bien en place les occupants. Étant un produit Porsche, il vient avec une vaste sélection d’accessoires, dont le Porsche Management System ainsi que les plus récentes applications en matière de connectivités comme Apple CarPlay.

Ce qui détermine la personnalité du GTS est toutefois sa mécanique. On arrive avec le V6 de 3,0 litres qui donne cette fois pas moins de 360 chevaux avec un couple de 369 lb-pi. La magie continue de s’opérer avec la transmission automatique à sept rapports et à double embrayage PDK. Évidemment, la traction intégrale est dans le lot et de série.

Il faut dire que le GTS adopte le même genre de configuration que l’on connaît des autres produits portant ces trois lettres. Porsche arrive avec son système de management pour le dynamisme de la conduite. À ce titre, le GTS se voit donner des suspensions de 10 à 15 mm plus basses que le Turbo.

En matière de performance, l’acheteur ne sera pas en reste avec un 0-100 km/h en seulement 4,8 secondes alors que la vitesse de pointe culmine à 256 km/h. L’attente ne sera pas très longue puisque le Porsche Macan GTS 2017 arrivera dès mars prochain avec un prix de base de 71 600 $.

À lire également :
Essai du Porsche Cayenne GTS 2016,
Essai du Mercedes-Benz GLC 2016,
Essai du Lincoln MKC 2015

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer