Tokyo, Mercedes-Benz Vision Tokyo, l’option familiale autonome - Actualités

Archive

Tokyo, Mercedes-Benz Vision Tokyo, l’option familiale autonome

Tokyo, Mercedes-Benz Vision Tokyo, l’option familiale autonome

Luc-Olivier Chamberland

29 octobre 2015

À la suite du Concept F-015, Mercedes-Benz revient avec le principe d’une voiture autonome. Alors que dans le premier produit, on favorisait l’optique de la limousine, dans le cas présent, dévoilé au Salon de Tokyo, on arrive avec une option nettement plus familiale. On découvre le Mercedes-Benz Vision Tokyo Concept 2015, un monospace projeté dans le futur.

Mercedes-Benz renoue avec son design qui ne ressemble à rien inspiré de la F-015. On grossit l’ensemble tout en maintenant le thème monochrome au niveau de la coloration de la bête. On revient aussi avec l’intégration d’une collection d’éléments lumineux à la calandre qui imite le « beat » de la musique à bord, du logo et même des généreuses jantes de rien de moins que de 26 pouces. On fait difficilement plus marginal et futuriste.

Mercedes-Benz affirme s’adresser directement aux acheteurs nés après 1995, on parle de la génération Z qui se préoccupe plus des dernières applications mobiles que de l’automobile. Étant donné que ces jeunes n’ont à peu près aucun intérêt pour la conduite, il est normal que le Vision Tokyo offre une pleine autonomisation de la conduite et que l’on ne retrouve pratiquement pas de fenestration. Au contraire, c’est un vaste écran qui cercle la cabine. Il sera donc possible pour les occupants du salon roulant de faire des visionnements et si l’envie leur prend de même voir ce qu’il y à l’extérieur, car il y a une caméra à 360 degrés sur le toit. Toujours dans le but de se distraire, Mercedes-Benz offre même une projection en hologramme à partir du centre du plancher.

Sur le plan mécanique, on arrive avec une motorisation hybride électrique et à hydrogène issu du F-015. Afin d’accélérer la recharge, il est possible de faire le tout par induction, donc sans fil. Au compte, Mercedes-Benz annonce une capacité de 980 kilomètres lorsque les pleins sont faits.

À lire également :
Essai de la Mercedes-Benz E400 Cabriolet,
Mercedes-Benz au Salon de Frankfort

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer