Tesla rappelle 2700 Model X - Actualités

Archive

Tesla rappelle 2700 Model X

Tesla rappelle 2700 Model X

Vincent Aubé

12 avril 2016

Avec tout le battage médiatique entourant le dévoilement de sa nouvelle Model 3, le nom Tesla est sur toutes les lèvres depuis la semaine dernière. Malheureusement pour la compagnie californienne, le récemment introduit véhicule utilitaire Model X fait l’objet d’une première campagne de rappel à cause d’une défectuosité au niveau de la troisième rangée de sièges.

Tesla Motors Inc. a averti les 2700 propriétaires affectés par ce défaut leur demandant de ne plus utiliser la troisième banquette jusqu’à nouvel ordre, celle-ci pouvant se replier vers l’avant si une collision survenait. « Récemment, à l’occasion d’un test réalisé à quelques semaines du début de la commercialisation du Model X en Europe, le fauteuil inclinable de la troisième rangée d’un Model X a glissé vers l’avant », a affirmé le constructeur dans un courriel envoyé aux 2700 premiers acheteurs du modèle.

Ce rappel concerne les véhicules construits avant le 26 mars de cette année. Tesla a déjà commencé à installer une nouvelle troisième banquette depuis la découverte du problème et s’attend à remplacer les sièges affectés d’ici cinq semaines.

Il faut se rappeler que le Model X n’en est pas à ses premiers pépins de fabrication, la commercialisation du véhicule qui avait été retardée de quelques mois à cause des fameuses portières en « ailes de faucon » qui ne répondaient pas aux normes internes du constructeur. Tesla Motors Inc. avait alors blâmé le fournisseur des portières.

En ce qui concerne la troisième banquette, le constructeur tient son fournisseur, Futuris SA, entièrement responsable de ce défaut de fabrication.

Le président des ventes et du service de Tesla Motors, Jon McNeil, a affirmé que la production du Model X ne serait pas affectée par ce rappel volontaire et qu’aucun incident n’avait été répertorié jusqu’ici.

À lire également :
Rappel, un problème de direction avec la Hyundai Sonata
Un décès de plus sur le dos de Takata

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer