Tesla : nouvelle P90D et mode «Ludicrous»  - Actualités

Archive

Tesla : nouvelle P90D et mode «Ludicrous»

Tesla : nouvelle P90D et mode «Ludicrous»

Germain Goyer

19 juillet 2015

Au courant de la journée de jeudi dernier, Elon Musk, dirigeant du constructeur de voitures électriques Tesla, s’est avancé en disant qu’une importante annonce allait avoir lieu le lendemain. Tel que promis, vendredi dernier, Elon Musk a pris le micro afin de procéder à l’annonce de la nouvelle P90D et de son mode «Ludicrous».

De cette manière, la plus récente version de la berline Tesla pourra atteindre les 60 miles à l’heure (96,6 km/h) en tout au plus 2,8 secondes. Il ne fait absolument aucun doute que les 762 chevaux-vapeur réalisent un travail remarquable. Leur répartition est la suivante: 503 viennent de l'arrière, contre 259 de l'avant. Toujours avec ce mode «Ludicrous», le dirigeant de l’entreprise estiment que le Model X, VUS entièrement électrique dont le dévoilement officiel est prévu sous peu, pourra accomplir cette même tâche en aussi peu que 3,3 secondes.

Il coûtera, aux nouveaux propriétaires du modèle P90D, 10 000$ pour équiper leur berline de l'option «Ludicrous». En ce qui concerne les conducteurs actuels du modèle P85D, ils n’auront qu’à débourser 5 000$ supplémentaires (auxquels s’ajoutent évidemment l’installation). Cette offre ne sera en vigueur que pour les six prochains mois.

Pour tout connaître au sujet de Tesla, lisez également :

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer