Tesla Motors : un modèle encore plus abordable après la Model 3? - Actualités

Archive

Tesla Motors : un modèle encore plus abordable après la Model 3?

Tesla Motors : un modèle encore plus abordable après la Model 3?

Vincent Aubé

28 avril 2016

L’histoire ne fait que commencer en ce qui a trait à la très attendue Model 3 de Tesla Motors. La berline abordable présentée à la fin du mois de mars continue d’engranger les réservations, et ce, même si la version de production n’est pas attendue avant la fin de 2017, voire le début de 2018.

Après 24 heures de commercialisation officielle, le constructeur avait déjà reçu 125 000 dépôts de 1000 $ de la part de consommateurs intéressés. Un mois plus tard, ce chiffre a grimpé à 400 000. C’est ce qui s’appelle un succès… électrisant!

Mais ce conte de fées pourrait atteindre un niveau jamais envisagé, si on se fie aux déclarations du directeur général de Tesla Motors, Elon Musk. En effet, comme le rapporte le site Electrek, à l’occasion d’un entretien avec le ministre norvégien du Transport et des Communications, le dirigeant du constructeur californien aurait confirmé son intention de commercialiser une voiture encore plus accessible que la Model 3.

« La Model 3 a été conçue pour plaire à la moitié des consommateurs. Avec la quatrième génération – les voitures plus petites –, nous serons en mesure de pouvoir offrir une voiture que tout le monde peut se payer », a-t-il avoué pendant cette entrevue.

Tesla Motors viserait donc un auditoire encore plus vaste. Tout cela reste à confirmer bien sûr, mais jusqu’ici, la division américaine a tenu la plupart de ses promesses.

À lire également :
Ford recycle assez d'aluminium pour produire 30 000 F-150 par mois
Le Drag au Québec et la Tesla

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer