Tesla Motors présente ses modèles P100D - Actualités

Archive

Tesla Motors présente ses modèles P100D

Tesla Motors présente ses modèles P100D

Vincent Aubé

23 août 2016

Depuis que le constructeur californien a ouvert ses portes, l’énergie propre est bien sûr à l’honneur, mais il ne faut surtout pas oublier l’aspect performance. Déjà, les premiers exemplaires de la Model S arrivaient à enregistrer des temps d’accélération plus que respectables.

La plus récente addition à la gamme, la Model S P90D, pouvait parcourir le 0-100 km/h en trois petites secondes. Eh bien, il semble que ce n’était pas assez aux yeux des dirigeants puisqu’un nouveau modèle baptisé P100D vient de voir le jour. Et le temps d’accélération de 0-100 km/h est connu : 2,7 secondes! Bien entendu, cette performance est réalisée grâce au mode « Ludicrous », disponible dans la Model S.Toutefois, Tesla Motors ne s’en tient pas uniquement à sa grande berline.

Non, le VUS Model X a également droit à cette nouvelle composante P100D, celui-ci étant capable d’abattre le 0-100 km/h en 2,9 secondes. Pas mal pour un véhicule familial capable d’asseoir sept passagers, n’est-ce pas?

Comme son nom l’indique, l’ensemble P100D est équipé d’une batterie de 100 kWh, celle-ci étant exclusivement réservée à la plateforme à quatre roues motrices et au mode « Ludicrous ».

Au-delà du fait que ce bloc de batteries plus puissant permette au duo Tesla de rivaliser avec les meilleures exotiques du moment, c’est l’autonomie qui profite de cette nouvelle technologie améliorée. En effet, selon le cycle américain, la nouvelle P100D (Model S ou Model X) serait désormais capable de parcourir 507 km sur une seule charge, une amélioration de 73 km. Quant à l’autonomie du Model X, elle passe de 402 km à 465 km.

Les nouvelles variantes P100D débutent, du côté américain, à un prix de 134 500 $ pour la berline et 135 500 $ pour le VUS. Tesla Motors a même pensé aux consommateurs qui venaient de commander leur version P90D. Ceux qui le désirent pourront passer au modèle P100D pour la modique somme de 10 000 $. Quant à ceux qui étaient déjà propriétaires d’un modèle P90D, le changement de batterie nécessitera un investissement de 20 000 $ de la part du propriétaire.

À lire également :
Une campagne de rappel pour Mitsubishi
Essai du Nissan Armada 2017

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer