Tesla Model X 2016, ENFIN il est dévoilé! - Actualités

Archive

Tesla Model X 2016, ENFIN il est dévoilé!

Tesla Model X 2016, ENFIN il est dévoilé!

Luc-Olivier Chamberland

30 septembre 2015

Depuis le temps qu’on l’attend, on a enfin découvert le premier utilitaire sport de la marque Tesla lors d’un évènement dans les installations de l’entreprise à Freemont en Californie. On observe pour la première presque au complet le tout nouveau Tesla Model X 2016.

N’ayant rien perdu de son audace, la seule grande distinction que l’on peut voir par rapport aux concepts est à l’avant où l’on retire la calandre noire au profit d’un bec qui s’étire dans les optiques. Cette transformation permet entre autres d’avoir l’un des plus faibles coefficients de trainée au monde à seulement 0.24. Pour contribuer à ce fait, on intègre un aileron à déploiement  automatique en fonction de la vitesse.

Comme nous le savions, les portes en ailes de faucon sont maintenues tout comme le gigantesque pare-brise qui rejoint presque le pilier B. Au design intérieur, on restreint toujours les informations quant au style de la planche de bord. Des segments que l’on peut voir, on constate la forte familiarité avec celui de la Model S. Le fait le plus pertinent est la configuration 2+3+2 ou encore 2+2+2 pour ce qui est des sièges.

Sur le plan mécanique, on offre d’entrée de jeu deux choix de motorisations déjà connues. « De base », c’est le 90D qui donne un moulin par axe de 259 chevaux. Pour l’autonomie, on avance 414 kilomètres. La gamme P90D retient toujours le « petit » moteur à l’avant, mais accorde pas moins de 503ch. sur l’essieu arrière. Dans ce cas, on arrive avec un 0-100km/h de seulement 3.8 secondes. Si l’on coche l’option Ludicrous, on doit retrancher 0.6 seconde de plus.

À lire également:
Liste des Voitures et Camions pour le COTY
Tesla dévoile partiellement le Model X 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer