Tesla Model III, les commandes totalisent 11,5 milliards de dollars US - Actualités

Archive

Tesla Model III, les commandes totalisent 11,5 milliards de dollars US

Tesla Model III, les commandes totalisent 11,5 milliards de dollars US

Luc-Olivier Chamberland

4 avril 2016

La Tesla Model III est possiblement le véhicule le plus anticipé de l’histoire automobile. Avant même la fin de la conférence de presse de son célèbre président, Elon Musk, Tesla avait enregistré 133 000 précommandes de la « petite » voiture électrique.
Depuis le 1er avril, Tesla est maintenant à 276 000 réservations, chacune vient avec un dépôt remboursable de 1 000 $. En l’espace d’un peu plus de 72 heures, Tesla a donc « mis la main » sur 276 millions de dollars américains.

Musk dévoile par le média social Twitter que la facture moyenne des commandes s’élève à 42 000 $ soit 7 000 $ de plus que le prix de base suggéré. Si toutes les demandes se confirment, ces trois jours rapporteront la modique somme de 11 592 000 000 $ US dans les coffres de l’entreprise.

Tout comme la Model S et le Model X, plusieurs défis risquent de se dresser sur la route de la Model III. Dans le lot des possibilités de dérapage, la fabrication de la voiture sera en Chine. Tesla désire offrir une voiture à prix modique et cela passe par les coûts de main-d’œuvre plus bas. Les Chinois sont tout sauf réputer pour la qualité de leur travail. Tesla prend un risque difficile à calculer.

Les délais peuvent aussi s’ajouter à l’équation. Tant pour le Model S que le Model X, Tesla a accusé d’importants retards dans la livraison des produits. Considérant leur caractère exclusif et l’attraction de leur nouveauté, les clients acceptaient d’attendre. Dans le cas de la Model III, il s’agit d’un produit grand public qui offre moins d’exclusivité, l’entreprise doit livrer ses produits dans les temps prescrits à l’achat pour satisfaire ses clients.

Prévu pour une commercialisation aux États-Unis à la fin de 2017, il faudra attendre quelques mois supplémentaires avant de voir le Model III arriver au Canada. La voiture se montre innovante avec son autonomie 100 % électrique de plus de 300 kilomètres.

À lire également :
Dévoilement de la Tesla Model III 2018
Tesla Model III : la folie à Montréal

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer