Tesla Model 3: ajout d'un VUS à la gamme - Actualités

Archive

Tesla Model 3: ajout d'un VUS à la gamme

Tesla Model 3: ajout d'un VUS à la gamme

Germain Goyer

17 juin 2015

Alors qu’on attend encore impatiemment, l’arrivée en concession de la Tesla Model X depuis déjà quelques mois, voilà que le constructeur de véhicules électriques pique à nouveau notre curiosité.

Actuellement, la gamme Tesla est plutôt restreinte. En vérité, elle n’est composée que de la Model S, présente sous différentes configurations. D’ici quelques mois, la gamme aura doublé avec la commercialisation du Model X, un VUS entièrement électrique.

Dans le but de diversifier son offre et de rendre son produite plus accessible, Tesla a dévoilé il y a quelques temps le projet de la Model 3. Elle était présentée comme étant une berline électrique abordable grâce à son prix de vente qui avoisinerait les 35 000$.

Bonne nouvelle, on vient d’apprendre de la part de JB Straubel, l’un des dirigeants de Tesla, que la Model 3 serait décliné également en VUS. Il s’agit d’une stratégie on ne peut plus brillante étant donné l’effervescence que connaît ce type de véhicule. Soyons patients, il n’est pas prévu que la Model 3 ne voit le jour avant 2017. Considérant que Tesla a l’habitude des retards, il ne serait pas étonnant de voir cette date reportée.

L’arrivée de la Model 3 participera à la démocratisation de la voiture électrique. On vise avec cette dernière d’atteindre l’objectif de 500 000 unités produites. Considérant que Tesla n'a vendu jusqu’à maintenant que 56 000 Model S et quelques centaines de Roadster, force est d’admettre que la marche est haute.

Pour tout connaître au sujet de Tesla, lisez également :

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer