Tesla Model 3 (35 000$) dévoilée dès mars prochain  - Actualités

Archive

Tesla Model 3 (35 000$) dévoilée dès mars prochain

Tesla Model 3 (35 000$) dévoilée dès mars prochain

Germain Goyer

7 mai 2015

Chez Tesla, on diffuse l’information goutte à goutte. Alors qu’il s’adressait aux actionnaires du manufacturier de voitures électriques, Elon Musk, président et cofondateur, a dévoilé quelques précisions au sujet de la très attendue Model 3. En effet, il a avancé l’idée selon laquelle la Model 3 pourrait être dévoilée à compter du mois de mars prochain.

Il a été clair lors de son allocution en affirmant que rien n’était coulé dans le béton et que tout pouvait être assujetti à des changements. 

Pour nous, mordus de l’automobile, le mois de mars est synonyme du Salon de l’Auto de Genève. À cette période se tient également le Salon de New York. Toutefois, de par son envergure, il ne serait pas étonnant qu’Elon Musk privilégie le salon se déroulant en Suisse.

Qui plus est, en levant le voile sur la Model 3 en territoire européen, Tesla assénerait un solide coup de masse à ses éventuels concurrents. En effet, avec cette berline dont le prix de base prévue avoisinera les 35 000$, Elon Musk vise directement le marché des berlines européennes que sont les Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes-Benz Classe C.

Suite à ce lancement en mars 2017, on prévoit que la commercialisation de la Tesla Model 3 pourrait débuter dès 2017. Il est à noter que l’autonomie visée est de 322 kilomètres (200 milles).

À l’heure actuelle, le prix d’achat demeure le principal reproche adressé à Tesla. Avec un modèle d’entrée de gamme de 70 000$ et des poussières, il serait totalement faux de dire qu’elle est abordable. En attendant de pouvoir offrir une voiture entièrement électrique que monsieur et madame Tout-le-monde pourront se permettre, le constructeur a tout de même agi de manière proactive en développant la vente de Tesla d’occasion.

Pour tout connaître au sujet de Tesla, lisez également :

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer