Tesla devance la production du Model III pour cette semaine - Actualités

Archive

Tesla devance la production du Model III pour cette semaine

Tesla devance la production du Model III pour cette semaine

Luc-Olivier Chamberland

22 mars 2017

Tesla annonce que le début de la production de la très attendue Tesla Model III 2018 est devancé de plusieurs semaines. En effet, Elon Musk, le propriétaire de la marque, a dévoilé lors d’une téléconférence avec des banquiers que l’on abandonne la période de tests « Beta » pour aller de l’avant aussi tôt que cette semaine.

L’information nous vient de la publication Gas2 et souligne que l’avancement de la technologie analytique de l’outillage permet d’accélérer le processus de fabrication du Model III. Non seulement, la production débutera, on annonce par le fait même que l’on déploie la construction de la berline sur la chaine d’assemblage finale de la Model III.

Selon Musk, la qualité et la rigueur de la technologie analytique des instruments est tellement adéquate qu’il peut se permettre de délaisser une importante étape dans le raffinement des derniers détails de la voiture. Musk soutient que la Model III sera supérieure en tout point aux Model S et Model X reconnus pour leurs nombreuses problématiques de jeunesse lors du début de leurs productions. À ce titre, on se souvient de plusieurs situations fâcheuses pour les S et X, notamment quant à la finition presque artisanale et surtout les défaillances techniques des fameuses portes en ailes de faucon du Model X.

Avec les dépôts des acheteurs du Model III et le déploiement de millions d’actions en bourse, Tesla fut en mesure de sécuriser un fond de 1,2 milliard de dollars pour la mise en place du Model III. À ce jour, le constructeur a enregistré pas moins de 325 000 réservations pour ce véhicule dont la facture est estimée entre 35 000 et 50 000 $ US selon la version.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer