Tesla abandonne déjà son Model X 60D - Actualités

Archive

Tesla abandonne déjà son Model X 60D

Tesla abandonne déjà son Model X 60D

Vincent Aubé

12 octobre 2016

Le constructeur californien vient de modifier son offre dans la catégorie des VUS électriques. En effet, son Model X n’est déjà plus disponible en version 60D, le modèle d’entrée de gamme portant désormais l’écusson 75D.

L’ancienne livrée était munie du même bloc de batteries utilisé dans le 75D, mais son potentiel n’était pas optimisé. L’autonomie du Model X 60D atteignait 321 km, tandis que le 75D peut rouler sans recharge jusqu’à 381 km.

Si ce changement fait grimper le prix de départ du véhicule utilitaire – il débute désormais à 113 400 $ au Canada –, le véhicule bénéficie tout de même d’un équipement plus généreux, la suspension à air étant livrée de série pour un confort supérieur.

Il semble que les consommateurs aient préféré l’option d’une autonomie plus grande malgré le supplément monétaire à prévoir pour en faire son acquisition. À moins que le constructeur américain soit à la recherche d’une marge de profit plus grande pour financer l’ambitieux projet de la berline abordable Model 3.

La division californienne a déjà annoncé le dévoilement d’un produit inattendu le 17 octobre prochain. Est-ce que ce sera la version définitive de la berline ou peut-être que Tesla prépare un VUS plus abordable? Nous en saurons plus d’ici la semaine prochaine.

À lire également :
Ouragan Matthew : attention aux aubaines
Transmission manuelle : Ferrari abandonne pour de bon
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer