Terrible accident mortel dans une usine Ford - Actualités

Archive

Terrible accident mortel dans une usine Ford

Terrible accident mortel dans une usine Ford

Luc-Olivier Chamberland

4 janvier 2016

Dans l’industrie automobile, il n’y a pas que de bonnes nouvelles, il y a aussi des tragédies. Un terrible accident est arrivé dans une usine de Ford dans la région de Chicago. Un individu est décédé et un autre a gravement été blessé à la suite de la chute d’un mur de béton dans l’enceinte de l’établissement.

L’incident s’est produit à la Chicago Assembly Plant samedi dernier en matinée lors qu’une section de mur de 8 pieds par 8 pieds s’est affaissée. Dans l’histoire, un homme de 45 ans qui a perdu la vie. Le blessé, quant à lui, a 48 ans. Bon samaritain, il eut ses graves contusions aux jambes alors qu’il essayait de venir en aide au défunt.

Pour le moment, Ford considère l’incident comme un accident de travail, mais met tout en œuvre afin de découvrir l’origine. Le géant américain offre son entière collaboration aux enquêteurs qui tentent de déterminer la ou les raisons qui ont mené à chute de ce mur. Pour l’instant, la cause est toujours inconnue.

Le Chicago Assembly Plant est l’une des plus importantes usines de Ford en sol américain. Datant de 1924, on y assembla les Ford Model T en plus de plusieurs autres modèles au fil du temps. Aujourd’hui, on y construit les Ford Taurus, Explorer ainsi que la berline Lincoln MKS. L’emplacement compte sur la présence de pas moins de 4 000 employés.

Nos sympathies à la famille de la victime et prompt rétablissement au blessé.

À lire également :
Ford confirme un F-150 Hybrid
Essai du Ford Explorer 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer