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Terminé le 1.8T : l'Audi A3 passe au 2.0T pour 2017

Terminé le 1.8T : l'Audi A3 passe au 2.0T pour 2017

Vincent Aubé

27 octobre 2016

Il y a du nouveau pour 2017 dans le cas de la berline Audi A3 à traction. Jusqu’ici, la petite voiture avait été rendue disponible au public nord-américain avec une mécanique 4-cylindres turbo de 1,8-litre de cylindrée. Pour l’année qui vient, Audi laisse tomber le bloc également utilisé au sein de certains modèles Volkswagen au profit d’un nouveau moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres.

Attention, il ne s’agit pas exactement du même moulin employé dans les livrées équipées du rouage intégral. Toutefois, ce changement de la garde est bienvenu puisque la puissance et le couple sont en hausse, respectivement de 16 chevaux-vapeur et 21 lb-pi (pour 186 ch et 221 lb-pi).

Mais ce n’est pas tout puisque la voiture sera livrée d’office avec une nouvelle boîte à double embrayage comptant sept rapports, cette unité étant bénéfique en ce qui a trait aux temps d’accélération, le 0-97 km/h ne nécessitant que 6,6 secondes. Tel que prévu, la consommation moyenne de ce moteur d’entrée de gamme est à la baisse – il faudra toutefois attendre les chiffres officiels pour le marché canadien.

Voilà une excellente nouvelle pour les consommateurs à la recherche d'une petite voiture de luxe agréable à conduire sans devoir débourser les sommes exigées pour le modèle supérieur qui fait lui aussi appel à un 4-cylindres turbocompressé de 2,0-litres de cylindrée.

Du reste, la berline A3 2017 est fidèle au modèle sortant malgré quelques nouveautés esthétiques pour la prochaine année. La commercialisation de cette A3 révisée débutera sous peu.

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