Tapis rouge à Detroit pour le nouveau Lincoln MKX - Actualités

Archive

Tapis rouge à Detroit pour le nouveau Lincoln MKX

Tapis rouge à Detroit pour le nouveau Lincoln MKX

Gilles Olivier

13 janvier 2015

La division Lincoln de Ford profite de la tenue du Salon international de l’auto de Detroit pour présenter la toute dernière mouture de son modèle MKX. Un véhicule entièrement redessiné et renouvelé, dont les lignes plus élégantes et imposantes, devraient lui permettre d’attirer plus de curieux dans les salles de montre de la marque.

On a amélioré la structure de sa carrosserie ainsi que les principaux éléments du châssis afin d’offrir un véhicule plus maniable, plus puissant et surtout plus silencieux.

Un luxe plus personnalisé
À l’intérieur, on retrouve des nouveaux sièges avant réglables en 22 directions avec fonction de mouvement actif, qui réduisent la fatigue sur de longs trajets.

À cela, s’ajoute un appuie-tête réglable électriquement sur quatre directions et une rallonge d’assise à multiples ajustements.

La connectivité intégrée est disponible grâce à un modem spécifique offert en option.

La chaine audio Revel Ultima à 13 haut-parleurs est disponible de série ou en option, et ce, dépendamment du modèle désiré.

Deux motorisations
Le moteur d’entrée de gamme du nouveau Lincoln MKX est un V6 de 3,7 litres, d’une puissance de 300 chevaux, pour un couple de 280 lb-pi.

En option, nous découvrons le nouveau V6 EcoBoost Ti-VCT de 2,7 litres à deux turbocompresseurs. Il développe une puissance de 330 chevaux et un couple de 370 lb-pi.

Ils sont reliés à une transmission automatique à six rapports, avec sélecteur de rapports à bouton-poussoir.

Plusieurs aides à la conduite
Le nouveau Lincoln MKX 2016 se targue d’offrir une multitude d’aides technologiques à la conduite, comprenant un régulateur de vitesse adaptatif, un avertisseur de suivi de voie, un système d’information sur les angles morts avec système d’alerte de trafic transversal.

À cela, viennent s’ajouter une caméra à 360 degrés et un aide au stationnement amélioré.

Il est aussi doté de l’assistance précollision afin d’éviter ou de réduire les possibilités de collision.

Le Lincoln MKX 2016 sera d’abord offert sur le marché américain dès cet automne. Suivront ceux du Canada, de la Chine, du Moyen-Orient, du Mexique et de la Corée du Sud.
 
 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer