Suzuki iM-4 Concept à Genève : un passage remarqué  - Actualités

Archive

Suzuki iM-4 Concept à Genève : un passage remarqué

Suzuki iM-4 Concept à Genève : un passage remarqué

Daniel Rufiange

3 mars 2015

Suzuki a plié bagage chez nous depuis deux ans déjà, mais ailleurs dans le monde, l’entreprise japonaise continue son petit bonhomme de chemin et au Salon de Genève, elle vient de présenter un véhicule concept qui aurait pu remporter énormément de succès chez nous, à condition que l’entreprise soit demeurée, bien sûr.

Et qu’elle le propose avant que Kia n’introduise son Soul, car avouez que la ressemblance au niveau du format est frappante.

Mais n’allez cependant pas croire qu’il s’agit d’une pâle imitation. Le iM-4 s’inscrit dans une suite logique chez Suzuki alors que selon toute vraisemblance, il se veut le remplaçant d’un produit déjà existant au sein de la gamme, le Jimny.

Et il était temps; ce dernier est demeuré inchangé depuis 1998. Cependant, que les amateurs ne crient pas victoire trop rapidement. Suzuki n’a rien annoncé quant à son avenir et à Genève, le véhicule présenté n’était qu’une coquille.

Patience.

Malgré tout, on doit parler d’un véhicule fort joli qui met de l’avant un style franchement réussi. Les lignes sont carrées, mais demeurent anguleuses. Les phares, autant que les feux, empruntent des formes presque rectangulaires et très accrocheuses. Des accents de noirs sont présents tant à l’avant qu’à l’arrière et sur les flancs, un trait distinctif et traditionnel, mais non exclusif de la marque.

Quant aux roues de 18 pouces, elles débarquent aux extrémités et donnent une allure très musclée au véhicule.

Pour l’animation, on a droit à l’hybridité. Un système à quatre roues motrices est aussi de la partie, question de permettre la libre circulation une fois que la surface se veut autre que du bitume.

Un petit véhicule qui pourrait faire un malheur, si Suzuki se décide à aller de l’avant.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer