Subaru travaille sur un moteur central hybride - Actualités

Archive

Subaru travaille sur un moteur central hybride

Subaru travaille sur un moteur central hybride

Luc-Olivier Chamberland

10 mars 2016

Subaru et la sportivité sont intimement liés. La marque japonaise est reconnue pour son tempérament athlétique, mais à l’exception de la STI et de la BRZ, il n’y a pas beaucoup d’excitation dans la gamme. Des rumeurs venant de Car & Driver avance que les choses vont bientôt changer : Subaru développe une voiture de haute performance.

Une personne-ressource du centre d’essai de Subaru à Tochigi au Japon divulgue l’orientation que Subaru prendra avec ce produit. Dans l’équation, on intègrera un moteur central de 1,6 litre soutenu par la turbocompression. Deux moteurs électriques sur le train avant viendront donner un mordant supplémentaire. La puissance combinée estimée est à plus de 330 chevaux.

Avec ces trois moulins, le véhicule sera une évolution à « l’Acura NSX » de la traction intégrale. Le concept sera construit sur une base modifiée de la BRZ. Pour la production, le tout risque d’être transféré sur la nouvelle plate-forme SGP (Subaru Global Platform). Il n’est pas déterminé si le coupé sera plus petit ou plus gros que la BRZ avec ses 4 240 mm.

L’intégration de l’électrification ne fait qu’offrir une consommation d’essence réduite. Les autres avantages sont nombreux comme la libération instantanée de la puissance et le contrôle de la gestion du couple en virage, un atout pour rendre la conduite vraiment sportive.

Nous verrons un premier concept d’ici deux ans. À partir de la réaction du public, Subaru prendra la décision quant à l’avenir du projet. Le Concept BRZ STI Performance présenté au Salon de New York 2015 est la dernière tentative de la marque dans l’univers de la haute performance. Malheureusement, malgré l’enthousiasme des amateurs, Subaru décida de ne pas aller de l’avant avec le BRZ STI.

À lire également :
Subaru dévoile sa nouvelle plate-forme
Essai de la Scion FR-S 2016 par Vincent

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer