Subaru rafraîchit les WRX et STI  - Actualités

Archive

Subaru rafraîchit les WRX et STI

Subaru rafraîchit les WRX et STI

Germain Goyer

26 avril 2015

Au cours des dernières, la Subaru WRX STI s’est quelque peu endimanchée, voire embourgeoisée. Généralement, on la trouve moins radicale qu’elle ne l’état à ses débuts. Rappelons qu’à l’origine, la STI était une authentique voiture de rallye et son unique objectif était de remporter les épreuves de WRC. Une version plus polie, dans laquelle on ne trouvait ni luxe ni artifices, était adaptée pour la rue.

Pour l’année 2016, les changements apportés à la WRX et à la STI sont relativement mineurs et contribuent davantage aux aspects sécuritaire et pratique, plutôt qu’à la performance.

Dans un premier temps, les WRX équipées de la boîte CVT se verront offrir l’ensemble EyeSight. Ce système comprend notamment le régulateur de vitesse adaptatif et l’avertisseur en cas de louvoiement. Dans un second temps, Subaru a également annoncé que l’ensemble d’infodivertissement Starlink était désormais de série pour l’ensemble des voitures de la marque. Ce système inclut par ailleurs une caméra de recul. 

En ce qui a trait aux motorisations de ces deux Subaru, elles demeurent inchangées pour le millésime 2016. La WRX et la STI seront respectueusement munies du 2,0 litres de 268 chevaux-vapeur et du 2,5 litres turbocompressé de 305 chevaux-vapeur.

Pour ceux et celles qui doutent de la discrétion de la corde à linge qui se trouve sur la valise de la STI, vous serez heureux d’apprendre qu’un aileron de plus petite taille est également offert.

Malheureusement, jusqu’à preuve du contraire, ces modifications ne toucheraient que les Subaru vendues aux États-Unis.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer