Subaru prépare un Concept XV pour Genève - Actualités

Archive

Subaru prépare un Concept XV pour Genève

Subaru prépare un Concept XV pour Genève

Luc-Olivier Chamberland

9 février 2016

La nouvelle génération de la Subaru Impreza est en préparation. Pour nous faire languir encore un peu, Subaru annonce que l’on découvrira un troisième concept à Genève. Nous avons déjà vu la Sport à cinq portes à Tokyo puis la berline à Los Angeles. Ce sera donc la variante XV qui sera à l’honneur dans la métropole suisse. Le triumvirat sera complété.

On espère maintenant que la prochaine fois que l’on entendra parler de cette compacte, ce sera pour dévoiler la version de production. À ce titre, les rumeurs avancent que la cinquième génération sera introduite à New York en mars.

Pour le moment, on ne montre qu’une image partielle de l’avant du XV. On constate d’emblée de forts liens de famille avec les deux concepts précédents. Comme il se doit, cette évolution est la plus dynamique du trio avec un bouclier plus sportif et plus massif. Une protection de bas de caisse grise est aussi apparente. On note que les jantes adoptent une configuration à trois couleurs. Bien que l’on ne puisse pas le voir sur l’image, on suppose que l’on retrouvera des éléments décoratifs qui cercleront le véhicule. De cette manière, on confirmera les intentions aventurières du XV.

Les Impreza berline et Sport sont prévues pour des débuts en cours d’année. Concernant le XV, il faudra attendre peut-être deux ans. On estime une mise en marché pour 2018. Fait étonnant, Subaru a retiré le préfixe XV en 2016 sur le Crosstrek, mais il fait un retour sur le concept. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un modèle très important pour Subaru puisqu’il est l’un des produits les plus vendus de la gamme. Nous aurons plus d’informations au moment de son introduction officielle.

À lire également :
Essai du Subaru Crosstrek 2016
Essai de la Subaru Impreza 2015

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer