Subaru Levorg : une familiale Impreza plutôt cossue - Actualités

Archive

Subaru Levorg : une familiale Impreza plutôt cossue

Subaru Levorg : une familiale Impreza plutôt cossue

Luc Gagné

4 mars 2015

Ce nom avait été imaginé pour un véhicule concept présenté à Tokyo, en 2013.

La voiture-concept Levorg présentée au Salon de Tokyo de 2013 a donné naissance à un modèle de série du même nom esthétiquement très similaire. Cette familiale, dont la commercialisation a débuté au Japon en janvier 2014, sera offerte aux automobilistes européens à partir de l’automne 2015.

Qualifiée de « sports tourer » (comme les Français, les Suisses adorent les anglicismes !), cette familiale qu’on dit cossue porte un nom à la consonance pour le moins étrange que le constructeur associe aux mots « Legacy », « Révolution » et « Touring ». Vous suivez toujours ?

Bâtie sur une variante de la plateforme de la Subaru Impreza dont l’empattement n’a été allongé que de 5 mm, la Levorg a une carrosserie plus longue que celle de la berline Impreza (contre 4 690 mm contre 4 580).

Le modèle qui sera offert aux automobilistes européens sera animé par un 4-cylindres Boxer de 1,6 L à turbocompresseur et injection directe, qui entraînera (naturellement) les quatre roues à l’aide d’une transmission intégrale en prise constante. Le constructeur n’a pas annoncé quelles seront les boîtes de vitesses offertes. On ne connaît pas non plus les spécifications du moteur, ni celles du véhicule.

À titre de référence, toutefois, la version de ce moteur utilisée pour la Levorg vendue au Japon produit 170 ch et 184 lb-pi de couple. De plus, là-bas, Subaru offre également le 4-cylindres turbo de 2,0 L qui livre 300 ch et 295 lb-pi. Pour les modèles japonais, ces deux moteurs sont jumelés à une boîte automatique à variation continue Sport Lineartronic.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer