Subaru Legacy 2018, style et technos - Actualités

Archive

Subaru Legacy 2018, style et technos

Subaru Legacy 2018, style et technos

Luc-Olivier Chamberland

3 février 2017

Rien n’est majeur, mais ce que l’on va découvrir dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago sur la Subaru Legacy 2018 lui permettra de rester dans le coup. On vise légèrement l’esthétique, mais aussi l’amélioration des matériaux à bord en plus de l’intégration de nouvelles technologies.

Sur le plan du style, il faut un regard fin pour découvrir les distinctions entre le modèle 2015 et le 2018. En fait, on doit se concentrer sur la partie avant avec son parechoc plus sportif et une calandre faiblement redessinée. Les blocs optiques se voient également transformés dans l’équation avec une bande de DEL un peu plus généreuse et une petite pointe qui s’avance vers la grille. À l’arrière, c’est encore plus subtil. On ne propose que des sorties d’échappements différents. Pour le reste, c’est identique.

Dans la cabine, on observe les plus intéressantes améliorations. On redessine partiellement la planche de bord tout en greffant des matériaux de plus grandes qualités. On retrouve maintenant une section du tableau de bord avec un recouvrement en cuir. D’emblée, la console se libère de boutons traditionnels au profit d’un large écran tactile allant de 6,2 à 8 pouces. On intègre par le fait même les connectivités Apple CarPlay et Android Auto. Pour la recharge, les passagers arrière reçoivent maintenant des ports USB.

Mécaniquement, on conserve la recette actuelle. De base, on revient avec le quatre cylindres de type Boxer de 2.5 litres de 175 chevaux et le six cylindres de 3.6 litres de 256 ch. Pour plus de dynamisme, Subaru annonce avoir reconfiguré la boite automatique CVT pour une meilleure réactivité et une accélération plus souple. On va plus loin avec des suspensions recalibrées et une direction plus précise.

La Subaru Legacy 2018 sera présentée officiellement dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago le 9 février prochain. Bien que l’on attende des modifications similaires sur l’Outback 2018, nous devrons patienter un peu la concernant.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer