Subaru Forester STi : viendra, viendra pas? - Actualités

Archive

Subaru Forester STi : viendra, viendra pas?

Subaru Forester STi : viendra, viendra pas?

Vincent Aubé

27 octobre 2014

Une fois de plus, le constructeur Subaru fait languir les passionnés de l’écusson STi. En effet, le 25 novembre prochain, Subaru va dévoiler son tout nouveau Forester STi, un modèle résolument plus épicé que notre version XT distribuée en Amérique du Nord. Ce super Forester est  malheureusement un véhicule qui n’a jamais franchi l’océan Pacifique, la seule option pour ceux et celles qui vouent un culte à cette gamme sportive étant d’acquérir une WRX STi.


Pour l’instant, Subaru a dévoilé quatre photos qui démontrent le côté un peu plus sérieux du projet. La grille de calandre cerclée d’une bande rouge, les énormes étriers de freins tatoués des lettres S-T-i et les jantes surdimensionnées ne sont que quelques indices des attraits visuels de cette édition plus sportive.
 

Il faut bien entendu s’attendre à une carrosserie légèrement élargie au niveau des ailes – question d’accueillir des pneumatiques plus grasses –, à une suspension raffermie et à un échappement moins restrictif. Sous le capot, il faut s’attendre à une mécanique 4-cylindres boxer turbocompressé, mais nul ne sait au moment d’écrire ces lignes si ce sera la même boulonnée sous le capot de la WRX STi ou plutôt une version retravaillée du 4-cylindres 2,0-litres déjà utilisé dans le XT. Quant à la boîte de transmission retenue pour la tâche, les spéculations sont ouvertes.
 

Parlant de spéculations, il est permis de s’interroger sur les intentions du constructeur à commercialiser cette variante à l’extérieur du Japon. Verra-t-on ce VUS plus racé sur nos routes dans l’avenir? Les chances sont minces, mais pourquoi pas? Le rêve n’a jamais tué personne!



 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer