STUNT! Un client essaie une Infiniti avec un pilote de Formule 1  - Actualités

Archive

STUNT! Un client essaie une Infiniti avec un pilote de Formule 1

STUNT! Un client essaie une Infiniti avec un pilote de Formule 1

Germain Goyer

5 juin 2015

En marge du Grand Prix de Formule 1 du Canada qui se tiendra du 5 au 6 juin 2015, Infiniti Canada, en partenariat avec le concessionnaire Luciani, a eu la brillante idée de créer un stunt publicitaire. On vous explique le topo.

Mercredi après-midi, alors que les pilotes de Formule 1 venaient tout juste d’atterrir à Montréal, deux potentiels acheteurs de la Q50 hybride avaient rendez-vous, un à la suite de l’autre, avec un représentant des ventes du concessionnaire Luciani Infiniti. Pendant que le vendeur présentait différentes caractéristiques de la version hybride de la Q50, Daniel Ricciardo, vainqueur de la course de l’année dernière, est apparu devant le client. On voit Daniel Ricciardo lui offrir une boisson, arroser les plantes de l’arrière-plan, transporter des boîtes, trébucher, puis les échapper, etc.

Après quelques minutes à rôder autour de la Q50 hybride, le représentant des ventes propose un essai routier au client. C’est alors qu’il le dirige vers un mur sur lequel est collé un immense portrait du pilote de l’écurie Red Bull. Ce dernier a invité les deux clients potentiels à compléter l’essai routier en sa compagnie. Peu de gens pourront se vanter d’avoir été le chauffeur d’un pilote de Formule 1!

Après le tournage de la publicité, nous avons récolté les commentaires des deux clients «piégés» par les caméras cachées. Le premier, Sam Serhan, roule présentement en Acura. Comme on a pu le voir, il s’est rapidement douté que quelque chose clochait. Quant au second, Kesnel Leblanc, bien qu’il soit un partisan de la Formule 1 depuis qu’il est tout petit, à aucun moment, il ne l’a reconnu. Sans doute l’aurait-il identifié plus rapidement avec son casque de course! Pour les remercier, Infiniti leur a remis une paire de billets pour assister au Grand Prix.

Malgré que nous n’ayons pu avoir d’entrevue avec Daniel Ricciardo, nous avons tout de même appris qu’au quotidien - ou du moins lorsqu’il est de passage à Monaco -,  il conduit une Q50 hybride.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer