ST, la nouvelle carte sportive de Buick - Actualités

Archive

ST, la nouvelle carte sportive de Buick

ST, la nouvelle carte sportive de Buick

Antoine Joubert

17 août 2015

Buick annonce aujourd’hui l’arrivée d’une version ST (Sport Touring) pour l’ensemble de ses voitures vendues au Canada. Ces versions des modèles Verano, Regal et Lacrosse viennent ainsi s’ajouter aux versions Sport Touring du Buick Encore et Édition Bronze du Enclave, annoncées il y a quelques semaines.

Dans l’objectif de jouer la carte sportive, Buick distingue l’ensemble de ses modèles ST par des jantes de 18 pouces au fini usiné, ainsi que par un becquet arrière. Chacune de ces versions a aussi droit à la connectivité OnStar 4G LTE avec point d’accès WiFi. Hélas, aucune modification mécanique n’est apportée pour dynamiser le comportement routier de ces modèles. Les changements ne sont que cosmétiques et n’ont pour but que de dynamiser l’image d’une marque qui peine à rajeunir sa clientèle.

Rappelons que les ventes de Buick au Canada demeure relativement timides, et particulièrement dans la Belle Province, où les modèles LaCrosse, Regal et Enclave sont aujourd’hui boudés du grand public. Au total, 18 745 Buick trouvaient preneur au Canada l’an dernier. Et de ce nombre, seulement 3 934 unités étaient livrées au Québec, incluant principalement des modèles Verano et Encore.

Mentionnons également que GM Canada a choisi de ne pas distribuer chez nous le modèle Buick Cascada, un élégant cabriolet directement dérivé du modèle du même nom.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer