Smart ForTwo Cabrio, le toit s’enlève avant Francfort - Actualités

Archive

Smart ForTwo Cabrio, le toit s’enlève avant Francfort

Smart ForTwo Cabrio, le toit s’enlève avant Francfort

Luc-Olivier Chamberland

28 août 2015

Avec l’introduction récente du Smart ForTwo 2016, on se doutait bien que l’on verrait encore une fois l’une de ses incontournables déclinaisons se pointer plus tôt que tard. C’est maintenant chose faite. Mercedes-Benz lance avant son dévoilement officiel, la Smart ForTwo Cabrio 2016 que l’on découvrira en première mondiale au Salon de l’auto de Francfort.

Le design n’offre pas de surprise puisqu’il suit conséquemment celui du Coupé dont il est dérivé à 100 %. Le seul aspect notable que l’on note avec le panneau dur en place est que le pilier b est légèrement plus étroit que celui de la version régulière. On profite toutefois de l’occasion pour une première sur le Cabrio avec un toit souple en toile qui se rétracte en seulement 12 secondes. Un fait intéressant et agréable pour ceux qui voudront jouir d’une éclaircie.

Alors que la carrosserie continue d’être livrable avec une vaste et large possibilité de coloration à un ou deux tons, le toit ne sera disponible qu’en trois teintes soit les noirs, bleu et rouge. Pour notre climat, la lunette arrière vient avec un dégivreur et une constitution en vitre.

Pour conserver la légendaire rigidité de la Smart, on lui donne des renforts supplémentaires qui autorisent une solidité de 15 % supérieur à l’ancienne génération.

Sur le plan mécanique, on retrouvera en Europe le même duo de L3 que le Coupé avec des puissances qui évolueront de 71 à 90 chevaux. Chez nous, seule la plus «véloce» sera offerte!

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer