Skoda préparerait son retour en Amérique du Nord - Actualités

Archive

Skoda préparerait son retour en Amérique du Nord

Skoda préparerait son retour en Amérique du Nord

Daniel Rufiange

5 août 2016

Voilà une nouvelle de nature à en surprendre plusieurs; la marque Skoda songe sérieusement à effectuer un retour en Amérique du Nord.

Les plus vieux se souviendront qu’au cours des années 80, des voitures appartenant à la bannière tchécoslovaque étaient commercialisées chez nous. Leur qualité, exécrable, avait transformé l’expérience en véritable farce.

L’entreprise avait rapidement filé à l’anglaise.

En 2000, elle passait aux mains du groupe Volkswagen. Depuis, sa progression a été constante. Au moment d’écrire ces lignes, ses produits sont écoulés dans 102 pays. La division espère que d’ici 2025, les consommateurs de 120 états pourront en profiter.

De toute évidence, le marché nord-américain, et spécialement celui des États-Unis, est dans la mire de la firme basée à Mlada Boleslav, une municipalité aujourd’hui située en République tchèque.

Le grand patron de Skoda, Bernhard Maier, a affirmé au magazine Automotive News que la décision concernant un retour en Amérique du Nord serait prise au cours des prochains mois, voire de la prochaine année.

Quant à savoir à quels véhicules nous aurions droit, l’enregistrement de certaines marques de commerce effectué dernièrement par la firme nous donne un bon aperçu à ce chapitre. Les noms de Superb, Octavia et Yeti ont été réservés et les dirigeants ont aussi affirmé que le VUS Kodiaq, qui fera ses débuts le mois prochain au Salon de Paris, serait un match parfait pour le marché nord-américain. Avec un tel nom, l’affaire semble déjà dans le sac.

Il serait toutefois plus surprenant de voir débarquer de plus petits modèles comme la Fabia et la Citigo, des véhicules qui pourraient ironiquement connaître du succès chez nous, au Québec.

Si Skoda va de l’avant avec ce grand retour, il ne faudra pas s’attendre à voir des modèles être commercialisés avant l’année 2018, au plus tôt.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer