Shelby Super Snake Concept : une morsure de 750 chevaux - Actualités

Archive

Shelby Super Snake Concept : une morsure de 750 chevaux

Shelby Super Snake Concept : une morsure de 750 chevaux

Luc-Olivier Chamberland

21 mai 2017

Pour nous faire patenter un peu, Shelby dévoile un nouveau concept, le Shelby Super Snake 2017. Construit sur la Mustang, on découvre une fois de plus ce que le légendaire préparateur est en mesure de faire. Dans le cas présent, il s’agit toujours d’un concept, mais l’on dévoile plusieurs données techniques, dont la puissance è 750 chevaux.

Avec une telle cavalerie, Shelby fait un pied de nez à ses GT350 avec leur maigre 526 chevaux. Il n’en demeure pas moins que l’on récupère le V8 de 5.0 litres de la GT à qui l’on donne une importante dose de stéroïdes. Avec ses voies élargies de 4 pouces à l’arrière et de 2,5 pouces à l’avant, cette Super Snake aspire devenir une bête de la piste, non pas que le quart de mile. Plus stable, elle devrait être en mesure de juguler sa puissance. En cas d’urgence, Shelby annonce un partenariat avec Brembo pour la confection de disques de 16 pouces à l’avant contre 14 à l’arrière. On retrouve également quatre pistons par étrier.

Selon Vince LaViolette, le vice-président des opérations de Shelby American, ce concept offre une tout autre approche : « Elle accorde encore plus de communication avec son pilote notamment en absorbant encore mieux les imperfections de la piste. La Super Snake Concept à voies élargies est la voiture de rêves aux coureurs de rue. »

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer