Shelby fête ses 50 ans avec un Super Snake de 750 ch. - Actualités

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Shelby fête ses 50 ans avec un Super Snake de 750 ch.

Shelby fête ses 50 ans avec un Super Snake de 750 ch.

Luc-Olivier Chamberland

23 janvier 2017

L’union de la Ford Mustang et de Carroll Shelby fête en 2017 ses 50 ans. Pour souligner cet évènement, Shelby American dévoile une nouvelle version de la Mustang en réintroduisant le mythique Super Snake. Figurant au sommet de l’histoire de la Mustang, ce bolide, construit sur la base de la Mustang 2017, marque un pas de plus dans le monde de l’exotisme avec rien de moins que 750 chevaux.

La toute première voiture sera mise à l’encan par Barrett-Jackson à Scottsdale en Arizona. Bien que la Super Snake s’inscrit dans la « gamme » de la Mustang, les amateurs devront faire vite, car seulement 500 unités sont prévues pour la production. On désire en faire instantanément un objet de convoitise auprès des collectionneurs. Considérant la faible quantité, le prix de 69 995 US$ semble une aubaine.

Sur le plan esthétique, on reconnaît les attributs propres à Shelby. Créées initialement en imagerie 3D, toutes les modifications ont été élaborées en collaboration avec Ford. Dans le lot des améliorations, le capot est plus massif, la calandre adopte les traits types de Shelby, au profil, les jantes récupèrent le thème des années 1967-68 en plus de jupes de bas de caisse et naturellement, l’arrière reçoit un aileron et un diffuseur plus gros.

La cabine obtient quelques améliorations, mais rien à la hauteur de l’extérieur. On propose des plaques commémoratives, de nouveaux sièges et surtout une instrumentation développée avec les spécifications de Shelby.

Le nerf de la guerre chez Shelby se retrouve sous le capot. Sans tomber dans la démesure de la transformation, Shelby intègre la suralimentation au V8 de 5.0 litres de la Mustang. La puissance passe donc de 435 chevaux à 670. L’acheteur normal fera toutefois surement le pas vers le modèle à 750 ch qui reçoit une suralimentation plus massive d’origine Whipple ou Kenne Bell. Le résultat : 0-100km/h en 3,5 secondes et le quart de mile en 10,9 secondes.

Surnommé le « Hellcat Killer » par le Président de Shelby, Gary Patterson est fier de leur création. « Le Super Snake défit de manière compétitive ses adversaires. Le plus récent Super Snake est extrêmement vite et incroyablement agréable à conduite, une gifle aux voitures stériles. C’est un retour aux sources à l’époque que les gens aimaient conduire. »

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