Shelby Baja 700 : Ford Raptor boosté aux stéroïdes  - Actualités

Archive

Shelby Baja 700 : Ford Raptor boosté aux stéroïdes

Shelby Baja 700 : Ford Raptor boosté aux stéroïdes

Germain Goyer

12 avril 2015

Pour bien des gens, le Ford F-150 SVT Raptor représente l’incarnation de la testostérone. Un peu comme le Hummer H1. Voilà que Ford et sa division haute performance ont rehaussé la barre en présentant le Shelby Baja 700. Si vous pensiez que le Raptor est radical, vous n’avez encore rien vu.

Pour atteindre une puissance de 700 chevaux-vapeur, on a emprunté la motorisation du Ford Raptor, un V8 de 6,2 litres, et on l’a modifiée à souhait. Shelby a en effet repensé la mécanique en ajoutant un nouveau compresseur, des injecteurs, un échangeur de chaleur ainsi qu’un système d’échappement Borla. 

La transformation ne s’arrête pas là. Shelby a également revu la suspension en équipant le Baja 700 d’amortisseurs de 3 pouces King. Dans le but d’offrir un look plus agressif, les chaussures ont aussi été remplacées. La version haute performance du Raptor est munie de pneus BFGoodrich K02 montés sur des jantes de 18 pouces noir mat.

Bien que la calandre mette en évidence les lettres F-O-R-D, l’identification Shelby est notamment présente sur les bas de caisse, le hayon ainsi que sur les sièges.

Toutes ces modifications ont un prix. À la facture initiale du Ford Raptor, il faudra avancer 45 000$ supplémentaires pour obtenir l’édition Shelby Baja 700. Cet ajout double approximativement le prix de départ du Raptor. À ce prix, il vaut mieux y penser deux fois.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer